CDF U18 en salle 2025

Des Champions Occitans et un record !

Ce week-end de 15 et 16 février 2025 les jeunes athlètes U18 et U20 se sont donnés rendez-vous pour les Championnats de France dans l’Arena de Liévin, seulement 2 jours après la tenue d’un des plus grands meetings indoor au monde.

Les Occitans ont brillé montant sur le podium au tableau des médailles des ligues, juste derrière l’Ile de France et la Normandie avec 8 médailles glanées : 5 en Or et 3 en Argent

Les favoris annoncés ont tenu leur rang : Bougui Viky de l’UAO31, en délicatesse dans sa course des demi-finales, a su se remobiliser pour remporter le titre sur le 60m Cadettes en 7’’61.  Sur l’épreuve du 800m Emma Charlet en U20 de Athlé66 en 2’10’’79 et Assad Ben-Bahou U18 du Grand Toulouse Athlétisme en 1’52’’02 se sont imposés et deviennent Champion de France. À noter que dans la même course (800m des U18), Alois Abraham du Muret AC se classe deuxième au terme d’un sprint final et devient Vice-Champion de France en 1’52’’05 juste derrière Assad. Pour terminer du coté des courses, c’est l’athlète Victoria Kwarteng U20 du Montauban Athlétisme qui s’impose sur le 200m au terme d’une course à rebondissements. Victoria a su attendre le dernier moment pour profiter du couloir 6 en finale et s’imposer en 24’’16 devant la sociétaire du MA2M, Paola Valognes en 24’’27 !  Les deux dernières médailles étaient attendues du coté des sautoirs avec notamment Remi Mourie du Tarn Sud Athlétisme au saut en longueur U18 à qui le premier essai aurait été suffisant pour s’imposer largement. Remi a proposé un concours très dense pour terminer avec une meilleure marque de 7m46 à son avant dernier saut. Pour conclure cette belle moisson de médaille, c’est Serena Tondji Wato du Grand Toulouse Athlétisme qui s’empare de la médaille d’argent au triple saut U20 avec 12m19, après avoir remporté le titre Universitaire fin janvier dernier.

Bravo à tous ces athlètes et leurs entraineurs de faire briller la formation Occitane au plus haut niveau national  ! Félicitation également à ceux, présents à Liévin, qui se sont dépassés mais qui n’ont pas atteint leurs objectifs de podium, la saison estivale arrive à grands pas.

Tous les résultats des Championnats de France U18-U20

Du coté des Etats-Unis, l’athlète licenciée à l’Entente Nîmes Athlétisme, Lou-Anne Pouzancre-Hoyer, qui nous avait fait le plaisir de participer en décembre dernier au stage régional à Bompas afin de préparer la saison indoor, claque la performance XXL du week-end . À Albuquerque dans l’Université où elle s’entraine, Lou-Anne réalise 52’’39 sur 400m ce qui devrait constituer un nouveau record de France Espoir indoor en attendant sa ratification. Bonne fin de saison à elle qui pourra peut-être représenter l’équipe de France aux Championnats d’Europe en salle d’Apeldoorn début mars, sur les épreuves des relais 4x400m.

Enfin pour clore ce grand week-end de compétitions, les athlètes des catégories Master se sont retrouvés dans la salle de l’Usine à Tarbes ce dimanche 16 février 2025 pour se mesurer aux chronomètres et aux décamètres avant les Championnats de France en salle de Miramas du 7 au 9 Mars prochain. Un beau week-end de compétitions avant l’ultime étape hivernale des Championnats de France Élites de Miramas les 22 et 23 février 2025 où seront attendus 12 athlètes Occitans, dont Celia Perron de l’ECLA Albi au pentathlon classée 11ème au bilan mondial.

Tous les résultats de la compétitions Masters

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier