Un saut de haute voltige pour le Tarnais du Tarn Sud Athlétisme – S/l Castres Athlétisme, Rémi Mourié, qui décroche le titre de champion olympique de la jeunesse européenne 2025 ! Déjà auteur d’un record de France chez les U18 en juin dernier, Rémi Mourié faisait partie des grands favoris de la compétition. Il a su parfaitement gérer son concours et s’est imposé avec un superbe saut à 7m86. Une médaille de plus autour de son cou, qui laisse présager de belles choses pour sa participation aux championnats d’Europe en août.
Un autre talent occitan a brillé au FOJE en décrochant la médaille d’argent : Kilian Trochain, licencié au MA2M s’est illustré au décathlon en totalisant 7462 points, terminant juste derrière l’Italien Matteo Sorci (7605 points). Très régulier tout au long des dix épreuves, le Montpelliérain s’est approché de ses meilleures performances, frôlant la barre des 7500 points qu’il a déjà franchie par le passé.
Déjà sélectionné une première fois en équipe de France, Assad Ben-Bahou du Grand Toulouse Athlétisme – S/L CA Balma connaît ici sa deuxième expérience sous les couleurs tricolores et s’empare de la 4ᵉ place du 800m, au pied du podium, à l’issue d’une course marquée par de nombreux rebondissements, notamment du côté des athlètes belges et turcs disqualifiés puis reclassés.
Nous adressons toutes nos félicitations aux athlètes sélectionnés pour le FOJE. Bravo à tous, et belle aventure européenne à certains !


