Ce week-end se déroulaient à Miramas les Championnats de France d’Épreuves Combinées et de Marche. Cette première échéance nationale de la saison indoor a réuni l’élite française, offrant déjà l’occasion de dresser un premier bilan des performances réalisées par les athlètes occitans.

Pas moins de 26 athlètes d’Occitanie ont affronté l’élite nationale en épreuves combinées et en marche athlétique, avec à la clé plusieurs performances remarquables.

La seule médaille d’or occitane du week-end est revenue à Nelly Lagrange (Athlé 66), sacrée championne de France Espoir du 3000 m marche en 12’51’’21. Une performance de haut niveau qui s’accompagne d’un nouveau record d’Occitanie. Dans la même épreuve, Émelie Cheze (UAO 31) signe une belle 5e place.

Toujours côté marche, les jeunes talents régionaux ont confirmé leur potentiel. Le cadet première année Kanel Étienne (ASSP Vergèze) décroche une superbe médaille de bronze sur 5000 m marche en 22’07’’80. Sur la même distance, Kyrian Vallée s’offre le titre de vice-champion de France en 20’58’’53.

En épreuves combinées, les performances sont également au rendez-vous. Sur l’heptathlon junior, Kilian Trochain (MA2M) monte sur la deuxième marche du podium avec un total de 5 631 points. Son partenaire d’entraînement, Lino Hanniet, réalise lui aussi une prestation solide en prenant la 4e place avec 5 315 points, échouant à seulement 21 points du podium.

Enfin, sur le pentathlon Espoir, Adélaïs Bajol (APA 65) se classe 5e avec un total de 3 695 points, concluant un week-end riche en performances pour la région.

Prochains rendez-vous pour les athlètes occitans : les 14 et 15 février à Nantes (Pays de la Loire) pour les Championnats de France Espoirs et Nationaux en salle, ainsi que du 13 au 15 février à Saint-Brieuc (Bretagne) pour les Championnats de France Masters.

Panier