Ce week-end, le Comité d’Athlétisme des Hautes-Pyrénées a accueilli la Ligue d’Athlétisme d’Occitanie (LAO) à l’occasion des Championnats Régionaux individuels en salle, regroupant les catégories Cadets, Juniors, Espoirs et Seniors.

Dans l’enceinte de l’Usine à Tarbes, 388 athlètes issus de 29 clubs occitans se sont retrouvés pour cette échéance régionale majeure, avec pour objectif de réaliser les meilleures performances possibles en vue des qualifications aux prochains Championnats de France indoor.

Les performances marquantes du week-end

La meilleure performance à la table hongroise est à mettre au crédit de Maxence Coutinho (Junior – Muret AC), qui totalise 1009 points grâce à un 800 m couru en 1’52’’49.

Les jeunes athlètes Mbengi Irina (Cadette – UAO31) et Metge Gaël (Cadet – Muret AC) se sont également distingués en réalisant des performances de niveau National sur le 60 m haies.

Déjà Championne de France Cadette en 2025, Bougui Viky (UAO31) confirme une nouvelle fois son potentiel en s’imposant sur le 60 m, comme lors de l’édition précédente.

À souligner également la très belle performance de Hervouet Jino (Espoir – Muret AC) qui, pour seulement la deuxième compétition de sa carrière, remporte le 60 m plat en 6’’96, une entrée remarquée dans la discipline, nous rapporte Jocelyn Piat, CTF de la Ligue d’Athlétisme d’Occitanie, présent lors de la compétition.

Au total, 26 performances de niveau National ont été enregistrées sur l’ensemble du week-end à Tarbes.

Prochain rendez-vous dès le week-end des 7 et 8 février à Miramas, à l’occasion des Championnats de France d’épreuves combinées et de marche, où 26 athlètes occitans représenteront la Ligue.

La LAO remercie chaleureusement le Comité d’Athlétisme des Hautes-Pyrénées pour la qualité de l’accueil et des conditions de compétition proposées, ainsi que l’ensemble des juges mobilisés tout au long du week-end.

Panier