C’est une nouvelle tragique qui frappe le monde du trail français en cette période de fêtes de fin d’année. En effet, Esteban Olivero, âgé de 22 ans, originaire du Var, est décédé le 23 décembre, d’un accident de ski de randonnée dans le massif des Ecrins (Hautes-Alpes).
Passionné par l’univers de la montagne, Esteban Olivero était considéré comme l’un des plus grands espoirs de trail et de courses de montagne français. Il a débuté l’athlétisme par le cross dès l’âge de 10 ans et a continué son chemin en course de montagne et a participé à de nombreuses compétitions nationales et internationales. En 2023, il était devenu coup sur coup, champion de France espoirs de trail court, puis champion de France espoirs de course en montagne. Il s’adonnait aussi au skyrunning, la discipline la plus technique du trail.
Au sein des différents clubs d’athlétisme dont il a été membre dont Esclops d’Azun (dans le 65) depuis 2023 , mais aussi au sein des teams de trail et de ski-alpinisme, qui lui ont fait confiance au cours des dernières années, Esteban laissera un grand souvenir. Il était un coureur reconnu pour son talent et son énergie inépuisable en plein effort mais aussi lors des moments d’après course, son sourire et sa bonne humeur communicative en faisait un camarade fort apprécié.
Nous présentons nos plus profondes condoléances à sa famille et à ses proches.
Pour voir l’article de la FFA en entier, cliquez-ici.