Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Gérard PONSA, dernier Trésorier Général de la Ligue du Languedoc-Roussillon pendant sept ans, jusqu’à la fusion avec la Ligue Midi-Pyrénées pour former la Ligue d’Occitanie.
Ancien athlète de bon niveau à l’ASU Perpignan dans sa jeunesse, il s’est surtout fait connaître près de la Méditerranée comme dirigeant et entraîneur. Son intelligence, son sens du devoir et son honnêteté lui ont valu la confiance de nombreux clubs. Il s’est longtemps investi en tant que président de la CSO et de la COT du comité de l’Aude. Il a également été un pilier des formations de dirigeants-trésoriers au CROS Languedoc-Roussillon, ce qui lui a valu la médaille d’honneur. Mais c’est surtout comme entraîneur à Narbonne et à Sigean qu’il s’épanouissait, auprès des plus jeunes athlètes, qu’ils soient débutants ou confirmés. Il était aussi un officiel très présent sur les compétitions, car chez nous, il faut souvent savoir tout faire pour rendre service.
Homme bon, exigeant, ponctuel, chaleureux et fidèle, il méritait le respect et l’estime de tous. Sur les stades d’athlétisme, il ne comptait que des amis.
Nous adressons à sa famille nos plus sincères condoléances.
