Les minima olympiques pour Kévin MAYER et Hilary KPATCHA

L’Occitanie avait 6 sociétaires engagés par la France à ces Championnats d’Europe Estivaux 2024, issus des clubs de l’AS MONTREDONNAISE, du GRAND TOULOUSE ATHLÉTISME (CA BALMA), du MONTPELLIER ATHLETIC MEDITERRANÉE MÉTROPOLE, du SATUC TOULOUSE ATHLÉ, de l’ENTENTE NÎMES ATHLÉTISME.

Nos coureurs de longues distances ont eu un coup de moins bien puisque Mélody JULIEN a terminé à la 26° place, et Loïc SCOMPARIN, victime d’une gastro a du abandonneé la course. À tout seigneur, tout honneur parmi les 6 sélectionnés à ce championnat européen, Djilali BEDRANI a décroché une très belle médaille d’argent derrière son compatriote Alexis MIELLET. Il retrouve ainsi un niveau de statut, qui le rapproche de ses performances chronométriques, qui l’avait presque placé comme recordman d’Europe du 3000m Steeple. À ses cotés, ce sont les sauteurs qui se sont distingués, puisque Jean Marc PONTVIANNE, le nîmois entrainé par Teddy TAMGHO, a fini à 6° place avec un saut à 17m04, après avoir chassé le podium pendant tout le concours, tout comme Hilary KPATCHA, à son meilleur niveau avec un record égalé aux qualifications, et surtout un record personnel battu (au passage record de l’Occitanie) en finale pour terminer à la 5° place, mais que le chemin de la guérison après plus d’un déboire, a été long. L’avenir lui sourit de nouveau et elle réalise les minima olympiques. Tout comme, il sourit de nouveau à Kevin MAYER, le recordman du Monde, le Champion du Monde et le double médaillé olympique, il est important de ne pas l’oublier, a fait preuve de caractère, et de consistance. Très appliqué et tout en gestion, il a conclu son décathlon au delà de la limite nécessaire, pour avoir droit de soulever les foules lors des Jeux Olympiques de Paris.

Kévin MAYER, 5ème place au Décathlon
(Minima Olympiques)
Mélody JULIEN, 26ème au semi-marathon
Loïc SCOMPARIN, Abandon 10 000m
Hilary KPATCHA, 5ème place (Minima Olympiques)
Djilali BEDRANI, Vice-Champion d’Europe 3000m Steeple 2024
Jean-Marc PONTVIANNE, 6ème place au triple saut

Que Max LESAUVAGE, Pierrick CHAMAYOU, Gilles GARCIA, Sophie DUARTE, Alexandre BONACORSI, entraineurs de ces athlètes, soient associés à leurs performances. Qu’ils se remettent de leurs émotions, énormes pour certains (le 3éme essai à 5m00 de Kevin par exemple….n’est-ce pas Alexandre !) mais qu’ils ne laissent pas retomber le soufflet pour certains d’entre-eux pour qui ANGERS où auront lieu les Championnats de France Elite, et les Jeux Olympiques à Paris pour d’autres, leurs tendent les bras avec beaucoup d’amour pour notre plus grand plaisir. Que la force soit avec vous !

Tous les résultats des Championnats d’Europe 2024 en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier