La sélection Minimes de l’Occitanie avaient rendez-vous le 14 juillet à Albi pour participer à la Coupe de France des Ligues Minimes 2023.
L’équipe s’est retrouvée 4 jours avant à Rodez pour un stage de préparation à la compétition et partager un dernier moment tous ensemble avant de clôturer leur saison estivale.



3 classements sont réalisés pour cette compétition :
- Un classement Minimes Garçons
- Un classement Minimes Filles
- Un classement par équipe en additionnant les deux classements ci-dessus en y ajoutant les points des Jeunes Juges
Résultats de l’Occitanie :
Pour finir en beauté, l’équipe de l’Occitanie finit sur le podium en décrochant la médaille de bronze en équipe mixte avec un total de 350.5 points.
- Les Minimes Garçons finissent en 6ème position avec 159 points à 10 points de l’équipe Auvergne Rhône Alpes, championne de la compétition.
- Les Minimes Filles quand à elles, sont sur la troisième marche du podium avec 161,5 points.
- Deux Jeunes Juges RAMPNOUX Maxence et MOUTARDE Garance ont remporté 30 points à l’équipe de l’Occitanie

Records de France pour les Occitans
En plus d’une place sur le podium en équipe, deux athlètes de l’Occitanie se sont offerts un record de France.
- Aloïs Abraham, déjà recordman de France du 1000 m (en 2’27’’83) depuis cette saison, il détient maintenant le record de France sur le 2000 m en 5’30’’66.
- Rémi Mourié, vainqueur des pointes d’Or, le Tarnais avait pour objectif de dépasser les 7m et c’est au 3ème essai qu’il a sauté à 7,21 m.
Bravo à tous les athlètes de l’Occitanie pour cette belle performance et merci aux entraineurs présents sur le stage et la compétition !
Prochain rendez-vous à ne pas manquer, à domicile une nouvelle fois, pour les Championnats de France Elite du 28 au 30 juillet à Albi !





