Le monde de l’athlétisme seront tournés vers Tokyo du 13 au 21 septembre prochain, à l’occasion des Championnats du monde. Trois athlètes de la région Occitanie figurent parmi les sélectionnés tricolores, avec un même objectif : briller au plus haut niveau mondial. Nous félicitons les athlètes pour leur sélection !
Renelle Lamote : en attente de confirmation
Licenciée au MA2M (Montpellier Athlétic Méditerranée Métropole), la spécialiste du 800 mètres et habituée des grandes compétitions internationales figure dans la sélection française sous réserve de démontrer sa capacité à performer au plus haut niveau jusqu’au 24 août. Lamote devra probablement valider sa forme actuelle lors des prochaines échéances avant de confirmer sa présence à Tokyo.
Hilary Kpatcha : l’envol du GTA
La sauteuse en longueur du GTA (Grand Toulouse Athlétisme), Hilary Kpatcha représentera également la région. Finaliste des Jeux Olympiques de Paris 2024, elle espère désormais franchir de nouveau un cap sur la scène mondiale.
Djilali Bedrani : le retour du steepleur toulousain
Djilali Bedrani, sociétaire du Satuc Toulouse Athlé, s’est qualifié sur 3 000 mètres steeple et peaufine actuellement sa préparation à Font-Romeu, en stage dans la région. De retour en grande forme, il espère atteindre son pic de performance au moment décisif.



Retrouvez une partie de la sélection tricolore en cliquant ici.