Ce week-end, lors des championnats d’Europe de cross-country à Antalya (Turquie), l’équipe de France a remporté quatre médailles, notamment l’argent pour l’équipe U20 féminines et le bronze pour les U20 masculins.
À seulement 17 ans, la benjamine de l’équipe de France, SDOURT FORT Noreen a eu l’honneur de porter le maillot tricolore pour la première fois et a réalisé un chrono de 17’06 », se classant 31ème et 4ème française. Grâce à une performance collective, la sociétaire du Grand Toulouse Athlétisme – S/L CA BALMA, et ses 4 coéquipières remportent une très belle médaille d’argent par équipe, derrière les Britanniques, victorieuses en conservant leur titre de Championnes d’Europe. Pour la France, c’est le troisième podium de l’histoire pour un collectif juniors filles, après 2014 et 2019 ! Un début remarquable sous le maillot bleu-blanc-rouge pour notre jeune athlète, entrainé par Ali BELKACEM, qui a un avenir prometteur devant elle.
En ce qui concerne les juniors masculins, l’équipe de France termine troisième, juste derrière la Norvège et les Pays-Bas. Abraham Joshua, licencié au Muret Athlétisme Club et entrainé par Alexis ABRAHAM, se classe également à la 31ème position avec un chrono à 14’37 » et termine 4ème des coureurs français. Il ramène avec lui une belle médaille de bronze par équipe.
Pour sa première expérience en bleu, ESMOUNI Louisa, du Montpellier Athletic Méditerranée Métropole, termine à la 20ème place en 22’22 » et 2ème française. L’équipe de France U23 femmes se classe sixième de ce championnat d’Europe de cross-country. Nous lui exprimons tous nos encouragements pour la suite.
Crédit photo : Jean-Marie Hervio
Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !