Championnats de France Elite 2025 : résultats Occitanie

Championnats de France Elite : 6 Occitans sur le Podium

Les championnats de France d’athlétisme ont, une fois encore, mis en avant le talent des athlètes d’Occitanie. Plusieurs d’entre eux ont décroché des podiums, affirmant leur niveau national, tandis que d’autres ont réussi à se hisser en finale.

Hillary Kpatcha en Or au saut en longueur
Grande favorite du concours, Hillary Kpatcha (Grand Toulouse Athlétisme) a parfaitement tenu son rang. Grâce à une superbe quatrième tentative mesurée à 6,74 m, elle s’est imposée et remporte le titre de championne de France.

Esther Conde-Turpin, la leader de l’heptathlon
Chez les épreuves combinées, Esther Conde-Turpin (Athlé Tarn Nord) a démontré une détermination sans faille. C’est lors de la dernière épreuve, le 800 m, qu’elle a scellé sa victoire en coupant la ligne en 2’14’’03. Elle remporte le titre national avec un total de 6090 points pour la quatrième fois de sa carrière, devançant Elisa Pineau (Entente Franconville Cesame Val d’Oise), deuxième avec 6039 unités. Également engagée dans la compétition, Célia Perron, sociétaire de l’Ecla Albi, termine au pied du podium avec un total de 5890 points.

Djilali Bedrani, l’argent au 3000 m steeple
Autre athlète bien connue du public toulousain, Djilali Bedrani (SATUC Toulouse Athlé) est monté sur la deuxième marche du podium du 3000 m steeple. En 8’23 »76, il décroche la médaille d’argent après une course engagée.

Seynabou Camara, la jeunesse qui s’affirme sur le 400 m haies
La jeune espoir Seynabou Camara (UA Occitane 31) a créé la surprise sur 400 m haies. En bouclant sa course en 57’’93, l’athlète, encore en catégorie espoir, décroche pour la première fois un titre de Championne de France Elite, laissant entrevoir un avenir des plus prometteurs.

Nelly Lagrange de (l’Athlé 66 – Union Perpignan) se classe 5ᵉ au classement général et décroche la médaille de bronze chez les espoirs. Elle établit un nouveau record d’Occitanie en Marche Athlétique espoir en 45’43 », signant ainsi la 4ᵉ meilleure performance française U23 de tous les temps.

Cherubin Nsimba de (l’UAO 31TOAC) décroche la médaille d’argent en franchissant une barre à 2m13, à égalité avec son concurrent breton.

Bravo à l’ensemble des représentants d’Occitanie qui ont porté haut les couleurs de la région sur ce championnat national.

Tous les résultats des Championnats de France Elite 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier