Bompas : trois jours de travail intensif pour le stage Élite de la Ligue d’Athlétisme d’Occitanie
La Ligue d’Athlétisme d’Occitanie a conclu l’année 2025 avec son traditionnel stage Élite, organisé du 28 au 30 décembre à Bompas. Durant trois jours, 38 athlètes, des catégories Cadets à Séniors, se sont retrouvés pour un regroupement placé sous le signe de la préparation, de l’exigence et de la cohésion.
Dès leur arrivée le 28 décembre au Malibu Village de Canet-en-Roussillon, les athlètes ont été accueillis par Marc Congras, Président de la Ligue, Yves Bellanger, Vice-président en charge du sportif, et Tidiane Correa, CTS Occitanie. Ce temps d’accueil a permis de rappeler le cadre du stage et les règles de vie indispensables à son bon déroulement, formalisées par la signature individuelle des chartes.
Dans des conditions d’hébergement et de restauration favorables à la récupération, les athlètes ont pu enchaîner, sur les trois journées de stage, cinq séances d’entraînement qui se sont déroulés à la halle des sports de Bompas. Les séances de renforcement musculaire ont, quant à elles, été réalisées à la salle de musculation de l’espace Europa, située à proximité du village de vacances.
Encadrés par des entraîneurs spécialisés et référents de leurs disciplines au sein de la Ligue, les athlètes ont pu travailler dans l’ensemble des secteurs représentés : demi-fond avec Belkacem Ali, sprint-haies avec Stanis Léandre et Victor Bouopda Zock, épreuves combinées avec Yann Besson (CTF Occitanie), perche avec Laurick Flores, hauteur avec Tristan Bessière, ainsi que la longueur et le triple saut avec Jean Monnier et Jocelyn Piat (CTF Occitanie). La coordination du stage a été assurée par Jocelyn Piat, CTF Occitanie, garant de la cohérence sportive du regroupement.
Un suivi paramédical renforcé a également accompagné les athlètes tout au long du stage. Placée sous la responsabilité d’Aurélien Marre, Kinésithérapeute D.E., et épaulée par deux étudiants en 4ᵉ année d’école de kinésithérapie, l’équipe a assuré la prévention des blessures et le suivi individualisé des athlètes.
Le comportement exemplaire des athlètes, ainsi que la présence de plusieurs athlètes de très haut niveau, ont contribué à la réussite de ce stage et témoignent de la confiance accordée à la Ligue d’Athlétisme d’Occitanie et à son encadrement.
Au-delà du travail sportif, ce stage Élite a permis de renforcer les liens entre les athlètes et de cultiver un esprit collectif essentiel à la performance. Une dynamique positive qui vient clore l’année 2025 et ouvre déjà la voie aux prochains rendez-vous.






Pour en savoir + : Stage Occitanie
Rendez-vous en 2026 pour de nouveaux stages et poursuivre le développement de l’athlétisme en Occitanie.

