Aloïs Abraham décroche le bronze européen en cross-country junior

Ce week-end à Lagoa, au Portugal, Aloïs Abraham, licencié au Muret Athlétisme, a signé une performance remarquable en montant sur la troisième marche du podium des Championnats d’Europe de cross-country dans la catégorie junior.

Bien que cadet au niveau international, et le benjamin de cette sélection française, il était surclassé et confronté à la table des grands dès son premier rendez-vous continental. Sans jamais se laisser impressionner, Aloïs a su exprimer pleinement ses qualités de coureur. Parfaitement maître de sa course, il pointait encore à la cinquième place à 400 mètres de l’arrivée avant de produire un effort final décisif, et chercher la médaille de bronze.

Cette performance de très haut niveau met en lumière tout le potentiel d’Aloïs Abraham et vient récompenser son investissement, sa revanche de cet été où il termine à la 4ème place aux Europe du 1500m. Ce podium continental ouvre des perspectives très prometteuses sur la scène internationale et la suite de sa saison.

Que cette belle dynamique se poursuive tout au long de la saison, bravo Alois !

Du côté des féminines U20, les deux athlètes du Grand Toulouse Athlétisme se sont illustrées sur le terrain de Lagoa. Louise Bailly termine 43ᵉ, suivie de près par Lamia Mourabit, 46ᵉ du cross, et le collectif se classe 8ᵉ. Bravo à elles pour leur sélection en équipe de France et tous nos encouragements pour la suite de la saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier