Le dimanche 8 février, à Albufeira au Portugal, sur un exigeant parcours de cross de 5 620 mètres, les juniors filles du Grand Toulouse Athlétisme ont signé une performance remarquable en décrochant la médaille de bronze par équipes. Face à une concurrence relevée, les Toulousaines ont su faire preuve de détermination et de cohésion pour monter sur le podium derrière Fenerbahçe (1er, Turquie) et Aldershot, Farnham & District AC (2e, Grande-Bretagne).
Les performances individuelles viennent souligner la qualité du collectif :
- Lamia Mourabit, 5e au scratch en 20’20’’
- Noreen Sdour-Fort, 12e en 20’39’’
- Clara Drapeau, 14e en 21’00’’
- Anna Tronel, 21e en 21’32’’
Une médaille historique pour le club toulousain qui vient mettre en valeur le projet sportif d’Ali Belkacem et Ahmed Mourabit, tous deux entraineurs des pôles espoir de demi-fond d’où sont issue les athlètes citées.
Alès Cévennes Athlétisme Agglomération au rendez-vous européen
Autre fierté régionale, le club d’Alès Cévennes Athlétisme Agglomération a également porté haut les couleurs occitanes dans la compétition masculine. Représentée par Saïd Kaddour, Damien Gras, Julien Samson et Auxence Denise, l’équipe élite a pris part à cette prestigieuse épreuve aux côtés des 21 meilleures équipes européennes. Le club s’est déclaré « fier et honoré que notre équipe élite soit qualifiée une fois encore à la Coupe d’Europe des Clubs Champions », soulignant la régularité et le niveau d’exigence nécessaires pour évoluer à ce niveau continental.
Une fierté pour la ligue, qui salue le travail des clubs, des entraîneurs et des athlètes engagés dans cette belle aventure européenne.





