WORK ATHLÉ

Notre offre

Avec la Fédération Française d’Athlétisme, notre objectif est de vous accompagner dans votre stratégie RSE et QVT en vous proposant deux offres :

Présentation de l'offre 1 du dispositif Work Athlé
Présentation de l'offre 2 du dispositif Work Athlé

Quels sont les bienfaits du sport en entreprise ?

Jusqu’à 14% de rentabilité nette.
Une baisse de l’absentéisme et réduction des arrêts de travail (ITT).
Entre 6% et 9% de hausse de productivité par salarié.

Le sport est un levier que les entreprises peuvent utiliser pour répondre aux besoins en matière de santé, pour augmenter leurs performances et valoriser leur image.

Dans quel cadre juridique ?

Dans une entreprise de plus de 50 salariés, la mise en place d’un dispositif d’APS peut-être porté par le Comité Social et Economique (CSE). Pour les TPE et PME, sa mise en place peut être prise en charge par le service ressources humaines ou des salariés motivés, qui peuvent compter sur des partenaires sociaux, collectivités territoriales et associations sportives.
Source : https://www.solution-sport-entreprise.fr/ressources/fiches/les-3-points-cle-pour-reussir-son-projet

Afin de promouvoir et favoriser la pratique sportive en entreprise, le gouvernement français à adopté un nouvel amendement :
Les avantages constitués par le financement par l’employeur de prestations d’activité physique et sportives, sont, dans certaines conditions et limites, exonérés de cotisations et contributions sociales, même lorsque l’entreprise est dotée d’un comité social et économique (CSE).

Les prestations d’activités physiques doivent être accessibles à tous les salariés de l’entreprise et l’organisateur doit les en informer (présentation des cours proposés, lieux, horaires, modalités d’inscription…).
Le montant de l’avantage constitué par le financement par l’employeur est exonéré, dans la limite annuelle de 5% de la valeur mensuelle du plafond de la Sécurité Sociale multipliée par l’effectif de l’entreprise. Le plafond mensuel de la Sécurité Sociale est égal à 3 666 € : Plafond de la sécurité sociale (PMSS) | ameli.fr | Entreprise

Panier