Quentin GRATEAU, Vice-Champion de France Trail Long en Espoir.

Résultats Championnat de France de Trail 2023

La Cité des Pierres de Montpellier le Vieux, ce petit coin sublime de France, que tout le monde connait sans le savoir (il a servi au décor à la Grande Vadrouille, le passage où déguisés en soldats de la Wehrmacht, Louis de FUNES chevauche BOURVIL en tenant un chien loup qui lui échappe pour courir après un lapin) était le théâtre ce week-end des Championnats de France de Trail Long et Court.

Avec Guilhem PRAX en monsieur loyal, prés de 200 bénévoles ont concouru au succès de la manifestation. Heureusement que tout était prêt, car les éléments atmosphériques n’ont pas été cléments avec les nombreux concurrents, car ils étaient prés de 1250 à en découdre sur les 4 épreuves organisées; dont plus de 500 sur le Championnat de France de trail court. Félicitations à tous ces courageux et en particulier aux Occitans qui ont brillé.

Médaille d'Argent Trail court pour Loïc ROBERT.
Loïc ROBERT, Vice-Champion de France de Trail court

Tout d’abord à tout seigneur tout honneur Estéban OLIVIERO, Champion de France de trail court en catégorie Espoir Masculin, de même l’équipe des ESCLOPS d’AZUN, Championne de France par équipe de trail court. Ensuite il faut également féliciter le club d’ALES CEVENNES ATHLETISME, médaille d’argent au classement par équipe de trail long, et sur le plan individuel il en va de même pour BRASSAC Rémy de l’Athlétisme LOZERE en Master en trail long, ainsi que Quentin GRATEAU de l’AC VILLEFRANCHE DE ROUERGUE en Espoir masculin du trail long. Enfin, il faut également distinguer Loïc ROBERT médaille d’argent individuel sur le trail court. Et pour comploter nos podiums, il faut également noter les médailles de bronze de Aurélie GRANGE-PAUL des ESCLOPS d’AZUN en trail long, et celles en Espoirs Féminin et en Espoirs Masculin en trail court de Estelle ANDRIEU des Galopins du Cagire, et de Maël ALLAIRE encore et toujours des ESCLOPS d’AZUN. Ce championnat servait de support pour la sélection pour les Championnats du Monde qui auront lieu dans quelques semaines à INNSBRUCK. Espérons que compte tenu des résultats quelques Occitans en fasse partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier