Reprise de l’activité athlétique régionale en ce premier jour d’automne

Alors que les 100 Km de Millau avec son habituelle cohorte de participants se profilent à l’horizon de la semaine prochaine, c’est à TOULOUSE, sur le campus Paul Sabatier, que le SATUC organisait son 5 Km, en ce dimanche 22 septembre, épreuve support de la ½ Finale des Championnats de France de 5 Km.

Le départ de la course avec le futur vainqueur élite masculin, Pierrick JOCTEUR-MONTROZIER (dossard 130)

230 concurrents étaient au départ, avec un temps maussade, mais sans pluie, ni vent. Tout comme l’an dernier le vainqueur en Elite chez les Masculins fut Pierrick JOCTEUR MONROZIER avec un temps remarquable de 14’22’’, devançant ses camarades de clubs ; WOLINSKI Marek et KRAEMER Paul ; un podium violet (la couleur du maillot) comme la piste olympique du Stade de France.

Le podium de la catégorie Élite masculins

A noter la remarquable performance de Alois ABRAHAM (Muret AC), qui réalise 14’42’’, à 2’’ du nouveau record de France Cadet.

Pour les Féminines le podium occitan est constituée de SDOUR FORT Noreen du Grand Toulouse Athlétisme / CA Balma, gagnante de cette ½  Finale occitane, POPOVICOVA Loriana du SA TOULOUSE UC sa suivante, et de CAZAUX Louise de Athlé 65 Lourdes Pays Des Gaves qui complète le podium.

A noter que la course fut remportée par AVINIO Laurine du Cognac Ac, AGOSTINI Manon de Bergerac finissant 3°.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des résultats ici : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=296190

AUTRES ACTUALITÉS RÉGIONALES

Par ailleurs, le manège des Assemblées Générales des Comité Départementaux a commencé. Jeudi soir c’est le TARN et GARONNE qui a ouvert le bal ; et sans surpris Denis ARCUSET (Montauban.A) a été reconduit dans ces fonctions de président ; il lui reste cependant à trouver un ou une secrétaire générale. Le lendemain dans la campagne minervoise se tenait l’AG du CDA de l’Aude, où le président sortant Frédéric BARREDA (Athle 11) ne se représentait pas. Une situation particulière a été décidé par le Comité Directeur de l’Aude nouvellement élu et l’assemblée générale, la décision d’une Présidence bicéphale avec Gérard LATERRASSE (AS Carcassonne) et Patrice KONAN (Narbonne). Enfin samedi matin a eu lieu à MONTPELLIER, le renouvellement lame de fond du CDA 34, le bureau y compris Dominique BIAU président ayant décidé de passer la main. Un nouveau Comité Directeur a été ainsi élu, puis l’assemblée générale valida la proposition faite par ce même Comité Directeur de Julien SPECQ (A.C du Salagou) en tant que Président.

Ces assemblées générales furent l’occasion pour les récipiendaires des médailles fédérales de bronze et d’argent d’être honorés. Ce fut le cas de Paulette PETITEL et Yves SOULAT, tous les deux du CA Caussade, pour le Tarn et Garonne. De Claire BERRADA (Athle 11), Patrice KONAN (AC.Narbonne.M), Laurent ROMERO (AC.Narbonne.M), et Jean-Claude SCALOGNA (AS Carcassonne) pour l’AUDE et de Jean-François AGUADO (La M.N Castries), Mimouna ATALLAH (Grand Pic St Loup/ St Gely A), Marie-Carmen GUEHASEIM (A.C du Salagou) et  Christian LANGLAIS (St Mathieu de T)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier