La ligue d’Occitanie a mis une option sur les jeunes, un élan venu durant ces trois dernières années, alors que se profilent les Jeux Olympiques de Paris 2024 !
- Préparer l’avenir de notre athlétisme, autant au niveau de la Commission Régionale des Jeunes (CRJ), que de la Commission des Officiels Techniques Régionale (COT Régionale), qu’au sein de la globalité de nos dirigeants de ligue.
- Investir dans la Jeunesse est un projet qui est le crédo du Comité Directeur actuel
Après l’embauche de salariés jeunes, l’accent est mis cette fois-ci sur les Jeunes Juges et les Juges Jeunes ainsi que de leurs Formateurs :
- Former des formateurs en territoire de Jeunes Juges
- Proposer un nouveau protocole de Jeunes Juges
Ces actions vont permettre d’accompagner au mieux des vocations chez nos Benjamins/Minimes, dans leur carrière athlétique, pour qu’ils puissent être connus et reconnus au sein de notre territoire, et poursuivre ensuite leur bénévolat dans le corps des juges occitans.
Le module de « Formateur de Jeunes Juges » (formation à Dijon les 18 et 19 novembre) en poche, Sandrine VALETTE et Chantal DUPRAT rejoignent Bénédicte ROZE pour :
- Préparer les jeunes à l’examen fédéral
- Organiser l’examen fédéral en ligue :
- Le théorique en 2024
- Le théorique et la pratique en 2025
Les formateurs de la Commission Nationale des Jeunes sont sollicités pour venir former d’autres « formateurs de jeunes juges ».
« Impliquer ces jeunes juges et les juges jeunes (« anciens » jeunes juges devenus cadets) sur les Championnats LAO mais aussi sur les championnats de France, est notre objectif ! »