Nécrologie : Jean-Jacques Court nous a quittés

La Ligue d’Athlétisme d’Occitanie a eu la douleur d’apprendre le décès de Jean-Jacques Court, qui s’en est allé lundi 2 octobre à l’âge de 89 ans.

Vice-président de la FFA de 2001 à 2004 puis vice-président d’honneur, Jean-Jacques Court fut également membre du comité directeur fédéral de 1993 à 2001, ainsi que le tout premier président de la commission nationale de formation. Autant de fonctions où la polyvalence et l’esprit d’ouverture de cet ancien professeur d’éducation physique et sportive (EPS) et homme de consensus furent appréciés à leur juste valeur.

Jean-Jacques Court, en plus d’être un dirigeant aux grandes qualités, fut un technicien et un homme de terrain, nommé au poste d’entraîneur national de la longueur. Longtemps président de la ligue Languedoc-Roussillon, du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) et du Conseil d’Administration du CREPS de Montpellier, celui qui était licencié au Montpellier Athletic Méditerranée Métropole jusqu’en 2020 aura marqué de son empreinte l’athlétisme régional et national.

Fin connaisseur des rouages de la direction technique nationale, il présida le groupe de travail créé dans la foulée des Jeux olympiques de Sydney afin de moderniser l’organisation structurelle de la Fédération. Ce sont de ces travaux que découle encore aujourd’hui le mode de fonctionnement de la FFA, autour du triptyque élus, direction technique nationale et direction générale.

Une cérémonie religieuse aura lieu le jeudi 5 octobre 2023, à 16 h 30, au complexe funéraire de Grammont à Montpellier suivie de la crémation.
Ni fleurs, ni couronnes.
Une boîte à dons sera mise à disposition pour la recherche contre le cancer.

A sa famille et à ses proches, la Ligue d’Athlétisme d’Occitanie adresse ses condoléances les plus sincères.

1 réflexion sur “Nécrologie : Jean-Jacques Court nous a quittés”

  1. SALAMON Henri

    Un grand Monsieur et grand serviteur de l’athlé vient de nous quitter, toujours prêt à plaisanter et à entamer de grandes discussion pour faire évoluer la “fédé”, nous ne le verrons plus sur les stades, celui que nous avions dénommé en son temps “Papy Travolta “, R.I.P camarade bravo et merci pour tout ce que tu as pu faire pour l’Athlétisme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier